Louis-Olivier Brassard

Louis-Olivier Brassard (Photo : Pierre Morin)
Louis-Olivier Brassard (Photo : Pierre Morin)
  • Athlète du club depuis 2008, spécialisé en demi-fond
  • Entraîneur depuis 2015 (niveau entraîneur sportif)
  • Athlète lors des Jeux du Québec de Gatineau (2010) et Shawinigan (2012)
  • Responsable régional et entraîneur-chef en athlétisme pour les Laurentides lors des Jeux du Québec à Montréal (2016)
  • Opérateur photo-finish
  • Webmestre du club
  • Athlète universitaire au sein des Carabins de l'Université de Montréal en cross-country et en athlétisme

Courriel : louis@corsaire-chaparral.org

Dès son premier entraînement au club, Louis-Olivier a eu la piqûre pour l’athlétisme : c’était le début d’une grande passion.

Ayant touché multiples disciplines lors de ses premières années comme athlète, Louis-Olivier se spécialise en demi-fond dans les épreuves de 800 mètres, 1500 mètres et steeplechase.

Louis-Olivier a cumulé plusieurs expériences en tant qu’athlète, que ce soit lors des Jeux du Québec (comme athlète ainsi que comme entraîneur), lors des championnats canadiens (dont les Jeux de la Légion canadienne) ou lors des compétitions sur le circut universitaire, notamment les championnats nationaux de cross-country.

En 2015, il a reçu sa formation d’entraîneur spotif par Michel Portmann, entraîneur de haut niveau et ex-directeur de la Fédération québécoise d’athlétisme. S’il aime beaucoup courir, Louis-Olivier aime également transmettre sa passion aux autres à titre d’entraîneur.

Depuis 2016, Louis-Olivier est répondant régional en athlétisme pour les Laurentides, se chargeant du dossier des Jeux du Québec pour la région.

Depuis l’acquisition du système de photo-finish par les villes de Ste-Thérèse et de Blainville pour le Stade d’athlétisme Richard-Garneau, Louis-Olivier est également chronométreur de compétition.

Athlète aux multiples passions, Louis-Olivier n’hésite pas à s’investir dans le club dans lequel il a fièrement grandi, et espère y transmettre son vif enthousiasme pour le sport.