Nadine Lauzon

Nadine Lauzon
Nadine Lauzon
  • Entraîneure spécialiste de sprint et haies
  • Certificat niveau 3 reconnu par l'Association canadienne d'athlétisme
  • 3 participations à titre d'entraîneure au sein de l'équipe du Québec lors des compétitions à l'étranger
  • Deux participations à titre d'entraîneure aux Jeux du Canada

— Nadine, c'est dur! C'est trop dur !

— Mais oui, je comprends...je suis passée par là, je l'ai fait moi aussi !

— Mais Nadine, c'est pas faisable ça !

— Mais oui, ça se fait, la preuve, je l'ai fait, moi, dans mon temps !

Nadine Lauzon, entraîneure en sprint et haies depuis 1991, sourit en racontant cela. Inlassablement, elle fait vivre aux jeunes du club école cet apprentissage qui fut le sien en tant qu'athlète du COCH de 1986 à 1996.

Sprinteuse à cette époque au 100m, au 200m et au 400 m, la poursuite de ses objectifs l'avait menée à participer à un Championnat junior canadien ainsi qu'à deux éditions des Championnats canadiens universitaires.

Devenue entraîneure, elle s'est rendue deux fois aux Jeux du Canada, en 1997 et en 2001, et trois fois à des compétitions en France avec l'équipe du Québec. Comme quoi la détermination peut mener loin !

Nadine initie donc nos athlètes aux différentes disciplines de notre sport avec une valeur ajoutée: apprendre à avoir des buts, s'entraîner en s'amusant, bien sûr, mais rendre cela significatif en se fixant des objectifs. C'est ainsi que Nadine conçoit le développement des ses athlètes, chacun en fonction de ses talents.

Son dévouement ne s'arrête pas là. Secrétaire générale du club depuis belle lurette, ses 30 ans d'expérience en tant qu'athlète, entraîneure et membre du conseil d'administration en font une intervenante de premier plan. Que ce soit lors de la préparation des compétitions dont le COCH est l'hôte, ou pour assurer l'encadrement des athlètes dans leurs épreuves à l'extérieur, ou encore pour coordonner le recrutement de nos précieux bénévoles, Nadine est là !