Finale régionale des Jeux du Québec

2016-06-04

En vue de la 51e finale provinciale des Jeux du Québec 2016 à Montréal, le club d'athlétisme Corsaire-Chaparral organisera la finale régionale des Laurentides pour les épreuves d'athlétisme. Cette épreuve servira de qualification pour les athlètes désirant faire partie de la délégation laurentienne à la grande finale provinciale des Jeux.

30 athlètes, parmi lesquels des filles et des garçons de catégories cadette et jeunesse (juvénile), seront retenus pour la composition de la délégation régionale en athlétisme. Chaque athlète devra concourir dans trois épreuves (excluant les relais) lors de la grande finale provinciale afin d'accumuler le plus de points possible. La performance individuelle ainsi que le caractère polyvalent de l'athlète seront donc pris en compte lors de la sélection définitive.

La participation à la finale régionale est obligatoire pour faire partie de l'équipe des Laurentides. Notez cependant que la sélection ne se limite pas qu'à la finale régionale ; les performances effectuées lors d'autres rencontres seront également considérées.

L'affiliation à la Fédération québécoise d'athlétisme n'est pas requise pour participer cette compétition.

Informations générales

La rencontre se déroulera au stade Richard-Garneau (adjacent à la polyvalente Sainte-Thérèse) le 4 juin 2016, à partir de 11 h. Un éventail d'épreuves sera offert, dont des courses diverses (sprints et épreuves de demi-fond), des lancers ainsi que des sauts.

Consultez le document technique pour tous les détails de la rencontre, y compris les modalités d'inscription.

Horaire définitif

Résultats

Directeur de la rencontre : Monsieur Robert Lavoie

Répondant régional pour l'équipe des Laurentides en athlétisme : Louis-Olivier Brassard