Finale régionale des Jeux du Québec

2018-06-30

Répondant régional pour l’équipe des Laurentides en athlétisme : Louis-Olivier Brassard

En vue de la 53e finale provinciale des Jeux du Québec 2018 à Thetford, le club d’athlétisme Corsaire-Chaparral organisera la finale régionale des Laurentides pour les épreuves d’athlétisme. Cette épreuve servira de qualification pour les athlètes désirant faire partie de la délégation laurentienne à la grande finale provinciale des Jeux.

C’est la Corsaire-Chaparral Invitation qui tiendra lieu de finale régionale. Remarque : l’affiliation de niveau compétitif est requise pour participer à cette compétition, sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme.

Au total, 30 athlètes seront retenus pour la composition de la délégation régionale en athlétisme. À noter que les épreuves sont offertes en catégorie jeunesse (juvénile) seulement (nouvelles normes d’opération depuis 2017). La performance individuelle ainsi que le caractère polyvalent de l’athlète seront donc pris en compte lors de la sélection définitive.

Les critères de sélection sont publiés sur le site web de la Fédération québécoise d’athlétisme, section Jeux du Québec.

La participation à la finale régionale est obligatoire pour faire partie de l’équipe des Laurentides. Notez cependant que la sélection ne se limite pas qu’à la finale régionale; les performances effectuées lors d’autres rencontres seront également considérées.

Tous les athlètes qui souhaitent participer aux Jeux du Québec doivent remplir le formulaire de déclaration suivant : https://goo.gl/bvYj28