Compétitions

239 athlètes attendu·e·s à l’Ephemeros COCH

2020-08-06
Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral

Le Corsaire-Chaparral tiendra samedi 8 août l’une des premières compétitions québécoises dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

239 athlètes – dont 106 femmes et 133 hommes – prendront part à l’une ou l’autre des 34 épreuves au programme de l’Ephemeros COCH du 8 août 2020.

L’horaire final ainsi que la liste des participant·e·s pour chaque épreuve ont été publiés aujourd’hui sur le site Web de la Fédération québécoise d’athlétisme ainsi que sur la page de la compétition sur le site du Corsaire-Chaparral.

L’événement se déroulera à huis clos au Stade d’athlétisme Richard-Garneau, à Ste-Thérèse. Les spectatrices et spectateurs ne seront pas admis dans l’enceinte de compétition, à l’exception des entraîneurs.

Les résultats seront diffusés en direct sur le site Web du Corsaire-Chaparral.

Une épreuve haute performance en soirée

Les organisateurs tiendront également un 800 mètres invitation, une course de calibre internationale avec l’athlète sherbrookoise Maïté Bouchard.

L’épreuve sera disputée à 19 h 30.

C’est la montréalaise Jade Bouchard-Nguyen qui agira à titre de lièvre, avec un passage à 400 mètres commandé sous les 58 secondes.

Enfin, le public sera exceptionnellement invité à se blottir autour de l’oval afin de pouvoir assister à la course et encourager les athlètes, tout en observant une distanciation physique d’au moins 2 mètres avec son voisin.